Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Vous êtes une femme. Vous êtes drôle.

Et vous pensez que ça peut être un petit plus quand il s’agit de mettre la main sur un bel éphèbe au sourire ravageur et aux mains de velours…

Parfois on croit bien faire… Mais c’est sans compter sur la nature humaine.

Un homme qui a le sens de l’humour c’est sexy, les femmes, elles aiment bien.

Une femme qui est marrante… ben les hommes s’en foutent.

Enfin pas totalement. Ils aiment bien… mais juste comme copine.

On ne rigole pas avec l’humour !

On peut être drôle (produire de l’humour) ou apprécier celui des autres (être réceptif).

Dans une étude réalisée en 2006 on a demandé à des étudiants s’il était important pour eux que leurs partenaires soient réceptifs à leur propre humour. On leur a aussi demandé si c’était important que leurs partenaires soient drôles.

En gros : les femmes sont un peu plus nombreuses que les hommes à préférer un partenaire ayant le sens de l’humour. Au niveau de la réceptivité, c’est kif kif. Quant à la production d’humour ça se gâte… Voulez-vous sortir avec un “comique » ? Les femmes ne sont pas contre mais les hommes s’en foutent un peu, ce n’est pas un critère important.

Là où ça devient intéressant, c’est si on prend en compte la durée de la relation éventuelle.

Pour une relation à court terme : 2/3 des femmes considèrent qu’avoir un partenaire rigolo est important. Pour les hommes c’est un peu moins d’un tiers…

Pour une relation amicale, c’est ok d’avoir une copine rigolote pour un peu plus de la moitié des hommes. Mais pas pour une relation long terme, on tombe à 37%.

Mesdemoiselles, c’est pas la peine d’être drôle, c’est pas ce que les hommes préfèrent.

Pire… ça peut être totalement contre-productif :

Dans une expérience menée par N.Guéguen en 2001, on a demandé à des hommes et des femmes de faire de l’autostop. On a mesuré le % d’automobilistes qui s’arrêtent. Mais pour mettre une touche d’humour et de sympathie, l’expérience a également été faite en rajoutant un beau smiley sur le panneau.

A noter que la prise de décision doit être très rapide, quasi instinctive.

Voici les résultats :

Pour les hommes sans smiley, 6% des automobilistes s’arrêtent. Avec smiley 7,3%. C’est un peu mieux. On se dit que le type doit être moins chiant avec un smiley.

Pour les femmes sans smiley, 15,5% s’arrêtent.

Avec smiley : 8,8%.

Deux fois moins que sans smiley !!

Au final tout ça c’est comme le marketing, parfois vous croyez bien faire les choses et pourtant vous êtes à coté sans même savoir pourquoi.

Il ne faut pas toujours suivre ses intuitions ni écouter tout le monde.

Derniers articles :

Comment un vendre un produit banal, grâce au storytelling.

Je vais faire le test avec un moniteur portable d’une marque inconnue (du moins pour moi) : Il y a un an, je me suis inscrit chez Wework. Ceux qui ne connaissent pas, c’est pas un club de Gym, c’est un coworking. Franchement, j’en suis super content le seul truc, c’est que chez moi, mon ordinateur est branché à un

Lire la suite »

Je suis un champion de Tsundoku.

Non, c’est pas un jeu de matheux ni une pratique sexuelle. C’est un art. Celui d’accumuler les livres sans les lire. C’est un achat compulsif face à un bouquin qu’on a vraiment envie de lire, pas comme la bibliomanie qui ne consiste qu’à collectionner. Toutes les semaines, je craque pour un ou plusieurs livres qu’il faut absolument que je lise

Lire la suite »

Plus efficace que la poupée vaudou.

La maquette de bateau, arme de manipulation massive. Vous voyez les petites maquettes de voiliers, en bois et en tissus qu’on peut facilement trouver en brocante, sur les vieux téléviseurs ou dans des intérieurs décorés avec un goût certain. Pour cette expérience, on en a pris deux. Une petite et une plus grande (de 50cm). Ensuite, il a fallu un

Lire la suite »

Il y a une heure j’ai été contacté par Mathilde du Parisien.

– Bonjour Mr Tonnerre. – Bonjour. – Je suis Mathilde D. du journal le Parisien, vous connaissez ? – Bien sûr. – Je ne vous dérange pas, vous auriez un petit peu de temps à me consacrer ? – Absolument mon petit, je vous écoute. – Voilà en fait je vous appelais pour… J’avoue que là je n’écoutais plus trop,

Lire la suite »

L’urine, les idées et les impôts.

Tout se recycle du moment que ça rapporte. Le pognon est partout à condition d’avoir du flair. C’est la réflexion que je me suis faîtes en soulageant ma vessie du XXème siècle dans les nombreux aéroports où j’ai marqué mon territoire cet été. Dans 100% des cas (toutes villes et pays confondus) j’avais droit à la même vue et je

Lire la suite »

Conseil d’un père à sa fille N°5 :

Ne te justifie jamais ! Il n’y a que les faibles et les menteurs qui se justifient. Je répète ça à ma fille à chaque fois qu’elle cherche à justifier sa réponse. – Tu veux aller manger japonais à midi ? – Je sais pas, et toi ? – T’as envie ou pas ? – Pas trop, parce qu’en fait…

Lire la suite »