Daltonien s’abstenir.
Mesdames, en choisissant une p’tite robe rouge le matin, vous n’imaginez même pas tout ce que ça peut changer (en fait inconsciemment si) dans votre journée.
Non seulement vous ne serez pas perçues de la même manière, mais le comportement des autres à votre égard sera également différent.
L’expérience de la conversation sur internet :
On propose à des hommes la photo d’une femme avec laquelle ils vont discuter sur internet. Toujours la même photo, seule la couleur de la robe change (rouge ou vert). On leur soumet également une série de questions qu’ils pourront poser. De la plus neutre à d’autres plus intimes.
> Résultat : les hommes posent des questions plus intimes à la femme habillée en rouge et plus neutre à la femme en vert.
L’expérience de la chaise :
Même scénario sauf que cette fois on fait croire aux hommes qu’ils vont rencontrer la femme pour discuter avec elle. On les met dans une pièce avec deux chaises et on leur demande de placer une chaise en face de l’autre pendant qu’on va chercher la donzelle.
> Résultat : les hommes placent la chaise plus près s’ils s’attendent à voir la femme en rouge.
Si vous faites du stop, mettez un tee-shirt rouge vous aurez 21% de chance d’être prise contre 12 à 15% pour un tee-shirt d’un autre couleur.
Celui-là risque de vous énerver : les hommes signalent plus souvent un objet tombé par terre à une femme habillé en rouge…
Une dernière : les hommes considèrent qu’une même femme est plus séduisante lorsqu’elle est habillée en rouge… jusqu’à un certain âge. Après 50 ans, la couleur ne compte plus trop…
Là vous pensez sûrement que les hommes sont une espèce limitée intellectuellement. Mais vous ne pouvez même pas leur en vouloir… On ne parle que de couleur, il n’est pas question d’autre chose comme de la profondeur d’un décolleté ou de la longueur d’une jupe…
Mais pourquoi le rouge produit-il cet effet ?
Il y a bien sûr une connotation sexuelle et reproductrice héritée de nos ancêtres.
Sauf que :
Dans une autre expérience, elles jugent que leurs semblables sont plus intéressées par le sexe quand elles sont habillées en rouge qua dans une autre couleur.
Personne n’est dupe dans cette histoire. Sur les sites de rencontres, les femmes plus intéressées par une aventure que par une histoire (ouf j’ai réussi à pas être vulgaire) sont plus souvent vêtues de rouge.
Ouais ben n’empêche que les hommes sont quand même des chiens, nan ?…
Ben non !
Ça marche dans les deux sens.
Lorsqu’on demande aux femmes de juger la beauté (expérience 1) et l’attrait physique (expérience 2) d’un homme en leur montrant des photos. Le même homme habillé en rouge a de meilleures notes !
PS : je suis daltonien (pour de vrai), mais je sais reconnaître une belle robe.