Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Laisse pas trainer ton fils.

Surtout s’il est mal fagoté.

Je continue la semaine de la mode avec une p’tite étude qui va vous scotcher.

Les beaux vêtements, le regard des autres, le pouvoir… tout ça, c’est censé être un truc d’adulte.

Ok les mômes se jugent entre eux sur les marques, le style et le prix.

Mais vous, adultes bienveillants, jamais il ne vous viendrait à l’esprit de juger un gamin sur la manière dont il est habillé. N’est-ce pas…

Jamais vous n’auriez le moindre préjugé sur les fringues du marmot.

Au contraire même, vous seriez sans doute encore plus bienveillant face à un mouflet qui ose mélanger du noir avec du bleu marine.

Hahaha… (rire gras et cynique)

En 1982 Linda Salomon en a fait le sujet d’une expérience.

Elle a demandé à un gamin de 9 ans de s’habiller de la manière la plus neutre possible, un jeans avec une veste à fermeture éclair. Le petit n’était même pas fringué comme une racaille Nike/Adidas avec une fausse sacoche Gucci, non, neutre…

Le môme (actor studio) devait arrêter des gens dans la rue en leur disant qu’il faisait les courses avec sa maman mais qu’il s’était perdu et leur demandait d’appeler sa famille. Les yeux mouillés et la voix chevrotante, il montrait même une carte d’identité avec le numéro de téléphone de sa famille si besoin.

47% des personnes ont accepté de lui venir en aide.

Tu peux mieux faire fiston, vas voir tata Cordula pour un relooking.

Même expérience, même gamin mais avec une veste et un pantalon à pince…

73% des personnes l’ont aidé.

La différence est juste énorme.

Alors là tout le monde se dit : oh moi je ne suis pas comme ça !

En fait, on ne veut pas être comme ça. Personne ne veut faire la différence entre deux gamins, mais inconsciemment… on ne contrôle pas tout et qu’on le veuille ou non.

Tiens, la prochaine fois, essayez d’analyser un peu votre comportement face à quelqu’un habillé de manière vraiment chic. Que ce soit un vendeur, une personne qui vous demande quelque chose ou qui vous fait une remarque.

Et demandez-vous si vous auriez agi exactement de la même manière et si vous auriez employé les mêmes mots, s’il ou elle avait été habillé différemment.

Derniers articles :

Conseil d’un père à sa fille N°5 :

Ne te justifie jamais ! Il n’y a que les faibles et les menteurs qui se justifient. Je répète ça à ma fille à chaque fois qu’elle cherche à justifier sa réponse. – Tu veux aller manger japonais à midi ? – Je sais pas, et toi ? – T’as envie ou pas ? – Pas trop, parce qu’en fait…

Lire la suite »

On s’appelle en Facetime ?

– Ben non… j’ai pas d’Iphone ! – Quoi ??!!! Les gens sont toujours étonnés quand je leur dis que je n’ai ni Mac ni Iphone. Avoir des produits Apple est devenu la norme pour les CSP+ et les wannabe. Quand t’as pas d’Iphone les autres se disent que soit t’es pauvre soit t’es un crevard… Mais plus que tout,

Lire la suite »

Johnny Tonnerre le GOAT.

Je dois vous avouer un truc (si vous avez plus de 30 ans c’est pour vous) : Normalement je suis d’une curiosité maladive et j’ai envie de tout savoir. Or depuis quelques temps, j’ai vu apparaître un nouveau mot pour signifier que t’es le king : Goat. Qui veut dire chèvre… La première fois je me suis dit keskilsonkonséjeunes, encore

Lire la suite »

Rater un deal à 250.000$ à cause d’un putain de stylo !

Comment est-ce possible ? Rien de plus simple… Pendant qu’il cherchait un stylo qui écrit, le type d’en face a changé d’avis. Il nous raconte : Le type était chaud bouillant, il voulait signer le deal, mais là, impossible de trouver un stylo qui marche… Je sors du bureau quelques secondes, mais le temps que je revienne, j’ai senti qu’un

Lire la suite »

Mieux vaut aimer que donner.

Surtout si c’est de l’argent… Je vous vois venir, mais ce n’est pas de ça dont il s’agit. Imaginez une jolie p’tite étudiante qui demande de l’argent pour une association de santé lors du Téléthon. Elle porte un tee-shirt blanc classique, sourit gentiment et ça lui rapporte en moyenne 1,95€ (enfin pas pour elle, pour l’assos) et 36,2% des personnes

Lire la suite »