Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

L’habit fait le moine.

Et ça marche aussi pour les femmes.

C’est le dernier jour de la Fashion Week de Paris.

Ça tombe bien ça me sert de prétexte pour parler chiffons. Mais je ne vais pas vous parler de mode car celle-ci a définitivement disparu, Karl ayant eu la bonne idée de l’emporter dans sa tombe (ainsi que le bon goût).

Nous allons étudier l’influence de l’apparence et honneur aux dames.

Saviez-vous que vous avez quasiment 3 fois plus de chance d’obtenir une pièce demandée à des inconnus dans la rue (homme ou femme) si vous êtes élégamment vêtues ?

C.Kleinke a réalisé cette étude dans un aéroport. Une femme demandait de l’argent aux passant, pour la dépanner.

32% des personnes lui ont donné lorsqu’elle était habillée comme une zadiste contre 81% lorsqu’elle avait des chaussures de luxe et le p’tit tailleur qui va bien.

Pareil si vous avez besoin d’un coup de main pour mettre un paquet lourd dans votre voiture, pour vous aider à ramasser votre sac à main, des documents ou des pièces de monnaies tombées par terre.

Ça vaut pour les deux sexes.

SI vous êtes bien habillés, les gens s’écarteront pour vous laisser plus de place sur un banc, les automobilistes s’arrêteront plus facilement…

Il y a des tonnes d’études dans ce sens.

Être bien habillé en impose toujours. C’est un indice du statut social. Les personnes élégantes sont vues comme plus grandes qu’elles ne le sont, plus intelligentes et plus belles…

Attention !

Je vous parle bien de chic et de classe… intemporelles. Pas de mode. Surtout que la mode contemporaine ressemble plus à de l’art (contemporain).

Je vais vous donner un conseil personnel pour ne pas faire de faux pas. Si vous hésitez devant un kit d’ongles en plastocs violet de 7cm, posez-vous une seule question : Est-ce que Grace Kelly l’achèterait ou le porterait ?

Si la réponse est non, passez votre chemin.

Pour les hommes remplacez G. Kelly par J.Bond.

Comme le diable se cache dans les détails, chaque accessoire a son importance. Prenons un type en costume et mettons le dans la rue pour faire un sondage sur les transports en communs. Il doit interroger des hommes. Et ben s’il ne met pas de cravate, 40% des gars dans la rue lui disent ok contre 70% s’il met une cravate.

Si une serveuse se rajoute une fleur dans les cheveux, ses pourboires augmentent de 17%.

Il y a une autre expérience (sur laquelle je n’arrive plus à mettre la main… et ça m’énerve, ça m’énerve) qui montrait qu’on suit beaucoup plus facilement un homme chic et bien habillé qui traverse au rouge plutôt qu’un député de la Nupes habillé comme un député de la Nupes.

Mais ce n’est pas tout.

Les vêtements que l’on porte influencent également notre propre comportement. Il a été montré que lorsqu’on porte un costume on se sent plus « puissant » et qu’on utilise plus la pensée large (abstraite), signe de leadership.

Pour avoir de meilleurs résultats à vos examens, mettez une cravate.

PS : ça marche pas pour les examens médicaux (je dis ça au cas où….)

Derniers articles :

Comment un vendre un produit banal, grâce au storytelling.

Je vais faire le test avec un moniteur portable d’une marque inconnue (du moins pour moi) : Il y a un an, je me suis inscrit chez Wework. Ceux qui ne connaissent pas, c’est pas un club de Gym, c’est un coworking. Franchement, j’en suis super content le seul truc, c’est que chez moi, mon ordinateur est branché à un

Lire la suite »

Je suis un champion de Tsundoku.

Non, c’est pas un jeu de matheux ni une pratique sexuelle. C’est un art. Celui d’accumuler les livres sans les lire. C’est un achat compulsif face à un bouquin qu’on a vraiment envie de lire, pas comme la bibliomanie qui ne consiste qu’à collectionner. Toutes les semaines, je craque pour un ou plusieurs livres qu’il faut absolument que je lise

Lire la suite »

Plus efficace que la poupée vaudou.

La maquette de bateau, arme de manipulation massive. Vous voyez les petites maquettes de voiliers, en bois et en tissus qu’on peut facilement trouver en brocante, sur les vieux téléviseurs ou dans des intérieurs décorés avec un goût certain. Pour cette expérience, on en a pris deux. Une petite et une plus grande (de 50cm). Ensuite, il a fallu un

Lire la suite »

Il y a une heure j’ai été contacté par Mathilde du Parisien.

– Bonjour Mr Tonnerre. – Bonjour. – Je suis Mathilde D. du journal le Parisien, vous connaissez ? – Bien sûr. – Je ne vous dérange pas, vous auriez un petit peu de temps à me consacrer ? – Absolument mon petit, je vous écoute. – Voilà en fait je vous appelais pour… J’avoue que là je n’écoutais plus trop,

Lire la suite »

L’urine, les idées et les impôts.

Tout se recycle du moment que ça rapporte. Le pognon est partout à condition d’avoir du flair. C’est la réflexion que je me suis faîtes en soulageant ma vessie du XXème siècle dans les nombreux aéroports où j’ai marqué mon territoire cet été. Dans 100% des cas (toutes villes et pays confondus) j’avais droit à la même vue et je

Lire la suite »

Conseil d’un père à sa fille N°5 :

Ne te justifie jamais ! Il n’y a que les faibles et les menteurs qui se justifient. Je répète ça à ma fille à chaque fois qu’elle cherche à justifier sa réponse. – Tu veux aller manger japonais à midi ? – Je sais pas, et toi ? – T’as envie ou pas ? – Pas trop, parce qu’en fait…

Lire la suite »