Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Les rats sont des feignasses, mais ils sont malins.

Alors que les choses soient claires dès le début. Quand je parle des rats, je parle des animaux, pas des radins que vous avez autour de vous.

Je viens de prendre RV chez le vétérinaire pour Patapouf (le cochon d’Inde de ma fille) qui traine la patte…

Mais quel rapport avec les rats et la fainéantise… Je vous raconte :

Il y a 5 ans, on va à l’animalerie pour choisir un cochon d’Inde. Elle craque pour un p’tit beige mignon comme tout.

Je tape la discute avec le vendeur et on parle des rats. J’en avais eu un dans ma folle jeunesse. C’est des supers animaux qu’on peut dresser.

Je raconte au vendeur que je lui apprenais à faire des tours. A sauter à travers un petit cerceau et pour le récompenser, je lui donnais des mini Smarties.

Pas con, mon rat repéré que je prenais les Smarties sur la table et au bout de quelques essais, il se barre, grimpe sur la table et pique le paquet de Smarties…

Ça fait marrer le vendeur qui me dit qu’il a mieux…

Il me raconte que son animalerie vend régulièrement des rats au Palais de la Découverte. C’est une sorte de musée de la science pour les enfants à Paris.

Parmi l’une des attractions, il y a un labyrinthe avec des rats. Ils doivent trouver la sortie pour trouver à manger.

Sauf que…

Au bout d’un certain temps (2 ou 3 mois) les rats se rendent compte que même s’ils ne font pas l’effort de chercher la sortie, on leur donne quand même à manger. Les gens du Palais qui s’occupent des animaux ne vont pas les laisser mourir de faim.

Du coup les rats ne branlent plus rien et attendent qu’on leur apporte à bouffer. Un peu comme un homme marié.

Toute cette histoire m’a fait penser à un livre dont j’ai oublié le titre, mais je me rappelle que l’auteur (dont j’ai oublié le nom) avait défini 4 typologies pour les employés d’une boite :

Intelligent et travailleur : les perles

Intelligent et feignant : les efficaces (je ne suis plus sûr du nom)

Bête et feignant : les boulets

Stupide et bosseur : les plus dangereux

Vous pouvez l’utiliser pour classer vos collègues et vous marrer.

Georges Lois et il s’appelle : Sacrés Bons Conseils (for people with talent)

Derniers articles :

Conseil d’un père à sa fille N°5 :

Ne te justifie jamais ! Il n’y a que les faibles et les menteurs qui se justifient. Je répète ça à ma fille à chaque fois qu’elle cherche à justifier sa réponse. – Tu veux aller manger japonais à midi ? – Je sais pas, et toi ? – T’as envie ou pas ? – Pas trop, parce qu’en fait…

Lire la suite »

On s’appelle en Facetime ?

– Ben non… j’ai pas d’Iphone ! – Quoi ??!!! Les gens sont toujours étonnés quand je leur dis que je n’ai ni Mac ni Iphone. Avoir des produits Apple est devenu la norme pour les CSP+ et les wannabe. Quand t’as pas d’Iphone les autres se disent que soit t’es pauvre soit t’es un crevard… Mais plus que tout,

Lire la suite »

Johnny Tonnerre le GOAT.

Je dois vous avouer un truc (si vous avez plus de 30 ans c’est pour vous) : Normalement je suis d’une curiosité maladive et j’ai envie de tout savoir. Or depuis quelques temps, j’ai vu apparaître un nouveau mot pour signifier que t’es le king : Goat. Qui veut dire chèvre… La première fois je me suis dit keskilsonkonséjeunes, encore

Lire la suite »

Rater un deal à 250.000$ à cause d’un putain de stylo !

Comment est-ce possible ? Rien de plus simple… Pendant qu’il cherchait un stylo qui écrit, le type d’en face a changé d’avis. Il nous raconte : Le type était chaud bouillant, il voulait signer le deal, mais là, impossible de trouver un stylo qui marche… Je sors du bureau quelques secondes, mais le temps que je revienne, j’ai senti qu’un

Lire la suite »

Mieux vaut aimer que donner.

Surtout si c’est de l’argent… Je vous vois venir, mais ce n’est pas de ça dont il s’agit. Imaginez une jolie p’tite étudiante qui demande de l’argent pour une association de santé lors du Téléthon. Elle porte un tee-shirt blanc classique, sourit gentiment et ça lui rapporte en moyenne 1,95€ (enfin pas pour elle, pour l’assos) et 36,2% des personnes

Lire la suite »