Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Les rats sont des feignasses, mais ils sont malins.

Alors que les choses soient claires dès le début. Quand je parle des rats, je parle des animaux, pas des radins que vous avez autour de vous.

Je viens de prendre RV chez le vétérinaire pour Patapouf (le cochon d’Inde de ma fille) qui traine la patte…

Mais quel rapport avec les rats et la fainéantise… Je vous raconte :

Il y a 5 ans, on va à l’animalerie pour choisir un cochon d’Inde. Elle craque pour un p’tit beige mignon comme tout.

Je tape la discute avec le vendeur et on parle des rats. J’en avais eu un dans ma folle jeunesse. C’est des supers animaux qu’on peut dresser.

Je raconte au vendeur que je lui apprenais à faire des tours. A sauter à travers un petit cerceau et pour le récompenser, je lui donnais des mini Smarties.

Pas con, mon rat repéré que je prenais les Smarties sur la table et au bout de quelques essais, il se barre, grimpe sur la table et pique le paquet de Smarties…

Ça fait marrer le vendeur qui me dit qu’il a mieux…

Il me raconte que son animalerie vend régulièrement des rats au Palais de la Découverte. C’est une sorte de musée de la science pour les enfants à Paris.

Parmi l’une des attractions, il y a un labyrinthe avec des rats. Ils doivent trouver la sortie pour trouver à manger.

Sauf que…

Au bout d’un certain temps (2 ou 3 mois) les rats se rendent compte que même s’ils ne font pas l’effort de chercher la sortie, on leur donne quand même à manger. Les gens du Palais qui s’occupent des animaux ne vont pas les laisser mourir de faim.

Du coup les rats ne branlent plus rien et attendent qu’on leur apporte à bouffer. Un peu comme un homme marié.

Toute cette histoire m’a fait penser à un livre dont j’ai oublié le titre, mais je me rappelle que l’auteur (dont j’ai oublié le nom) avait défini 4 typologies pour les employés d’une boite :

Intelligent et travailleur : les perles

Intelligent et feignant : les efficaces (je ne suis plus sûr du nom)

Bête et feignant : les boulets

Stupide et bosseur : les plus dangereux

Vous pouvez l’utiliser pour classer vos collègues et vous marrer.

Georges Lois et il s’appelle : Sacrés Bons Conseils (for people with talent)

Derniers articles :

Nous sommes des enfants impatients.

Nous sommes câblés pour privilégier le plaisir immédiat, même si ce n’est pas rationnel. C’est ce que l’on appelle l’hyperbolic discounting (ça sonne toujours bien en anglais). Notre cerveau dévalorise fortement les gains futurs et privilégie le plaisir immédiat. Il y a plein d’expérience qui ont été faites et elles vont toutes dans le même sens. Est-ce que vous préférez

Lire la suite »

Fuck la tradition ?!

Se faire casser la gueule, d’accord, mais à condition de savoir pourquoi. Des scientifiques ont mis des singes dans une cage avec une échelle au milieu. En haut de l’échelle, il y avait des bananes. Mais à chaque fois qu’un singe montait à l’échelle pour prendre les bananes, les autres singes étaient arrosés. Au début, les singes ne comprenaient pas

Lire la suite »

Mais arrêtes, t’es c*n ou quoi, tu vas gerber !

– Pffff… T’inquiètes, j’ai encore de la place. Le type qui va gerber, c’est mon cousin. La semaine dernière, on s’est fait un p’tit brunch à volonté plutôt sympa. Bon, c’était pas donné, mais c’est pas une raison pour se rendre malade. À chaque fois que je prenais un truc, il en prenait 3. – Tu prends pas de saumon

Lire la suite »

Qui a encore son doudou ?

Concernant les hommes, je ne pense pas trop, mais vous mesdames et mesdemoiselles ? Moi, je n’avais pas de doudou à proprement parler, mais j’avais un petit cheval noir en plastique. Le cheval de Winnetou, l’indien. Une fois, je l’avais rayé. Je lui ai mis un pansement et j’ai lavé « la plaie » comme un raton laveur, je l’ai astiqué comme

Lire la suite »