Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Johnny Tonnerre le GOAT.

Je dois vous avouer un truc (si vous avez plus de 30 ans c’est pour vous) :

Normalement je suis d’une curiosité maladive et j’ai envie de tout savoir.

Or depuis quelques temps, j’ai vu apparaître un nouveau mot pour signifier que t’es le king : Goat.

Qui veut dire chèvre…

La première fois je me suis dit keskilsonkonséjeunes, encore un qui ne comprend pas ce qu’il écrit. Puis un autre, un autre et encore un autre.

Là je me suis dit kesketévieu tu ne comprends même pas ce que tu lis.

Sur ce j’ai cogité un peu et j’ai cherché le rapport en la coolitude absolue et les chèvres… des cornes, des grosse couilles et un appétit insatiable. Ouais c’est peut-être ça, va savoir, il n’y a plus rien qui m’étonne.

J’ai donc pris le truc pour ce qu’il était, une « expression du web ».

Sauf que je viens de voir une pub télé pour les déodorants Axe. Et je vous le donne en mille, la nouvelle collection c’est GOAT !

Ni une ni deux j’ai fait mes recherches et… suspens…

GOAT ou plus précisément G.O.A.T. est un acronyme pour Greatest Of All Time qui signifie le meilleur de tous les temps !

Pour votre CG, ça vient des années 60s où le surnom de Mohamed Ali était the Greatest. Dans les années 90s sa femme (pour faire de la pub) l’a surnommé the Greatest Of All Time, the GOAT.

Whaaa… j’étais loin du compte. Le truc qui m’énerve le plus, c’est pourquoi je n’ai pas cherché à en connaître la signification. Et la réponse, malheureusement je la connais. Un peu par mépris pour toutes ces nouvelles expressions alakon qui sortent chaque jour.

On ne m’y reprendra plus.

Curieux un jour, curieux toujours.

PS : Mon petit doigt me dit que je ne devais pas être le seul à ne pas savoir ce que ça voulait dire exactement.

PPS : Si vous êtes là, vous êtes des GOAT !

Derniers articles :

Nous sommes des enfants impatients.

Nous sommes câblés pour privilégier le plaisir immédiat, même si ce n’est pas rationnel. C’est ce que l’on appelle l’hyperbolic discounting (ça sonne toujours bien en anglais). Notre cerveau dévalorise fortement les gains futurs et privilégie le plaisir immédiat. Il y a plein d’expérience qui ont été faites et elles vont toutes dans le même sens. Est-ce que vous préférez

Lire la suite »

Fuck la tradition ?!

Se faire casser la gueule, d’accord, mais à condition de savoir pourquoi. Des scientifiques ont mis des singes dans une cage avec une échelle au milieu. En haut de l’échelle, il y avait des bananes. Mais à chaque fois qu’un singe montait à l’échelle pour prendre les bananes, les autres singes étaient arrosés. Au début, les singes ne comprenaient pas

Lire la suite »

Mais arrêtes, t’es c*n ou quoi, tu vas gerber !

– Pffff… T’inquiètes, j’ai encore de la place. Le type qui va gerber, c’est mon cousin. La semaine dernière, on s’est fait un p’tit brunch à volonté plutôt sympa. Bon, c’était pas donné, mais c’est pas une raison pour se rendre malade. À chaque fois que je prenais un truc, il en prenait 3. – Tu prends pas de saumon

Lire la suite »

Qui a encore son doudou ?

Concernant les hommes, je ne pense pas trop, mais vous mesdames et mesdemoiselles ? Moi, je n’avais pas de doudou à proprement parler, mais j’avais un petit cheval noir en plastique. Le cheval de Winnetou, l’indien. Une fois, je l’avais rayé. Je lui ai mis un pansement et j’ai lavé « la plaie » comme un raton laveur, je l’ai astiqué comme

Lire la suite »