Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Il suffit d’une blonde pour que les hommes perdent tous leurs moyens…

Il n’y aurait que 2% de vraies blondes sur toute la planète et pourtant elles sont partout.

Dans tous les magazines, les publicités, les films et… dans le cœur des hommes.

Les serveuses blondes obtiennent plus de pourboires que les autres.

Les automobilistes masculins s’arrêtent plus facilement pour une p’tite blonde.

Dans une étude londonienne, en boite de nuit, une jeune femme (naturellement brune) s’asseyait au bar et attendait de se faire aborder. Elle s’était teint les cheveux en blond et en roux pour cette étude.

Résultat, sur 120 hommes qui sont venus taper la discute, 50% l’ont fait lorsqu’elle était blonde, 35% lorsqu’elle était brune et 15% lorsqu’elle était rousse 😨 .

Ce que je ne comprends pas, car les rousses sont des déesses qui devraient contrôler l’humanité et passer toutes leurs journées dans des bains de lait d’ânesse pendant que des hommes triés sur le volet leur appliquent de la gelée royale sur leurs tét… mais je m’égare…

Par contre mesdames, visiblement la rareté capillaire vous laisse de marbre.

Dans une étude française menée par N.Guégen on a demandé à des enquêtrices de faire une enquête (pas de police…).

Elles ont abordé 600 hommes et 600 femmes. Elles mettaient la même perruque mais de coloration différente.

Résultat :

69 % des hommes ont accepté de répondre à l’enquête lorsqu’elles étaient blondes 😏 .

57% lorsqu’elles étaient châtains, 54% brunes et 37% rousses.

Quant aux femmes interrogées… aucune différence suivant la couleur de cheveux.

(n’oubliez pas ce que je vous avais déjà partagé, si vous rajoutez une fleur dans vos cheveux, vous augmenter le taux d’acceptation hommes et femmes confondus)

OK… mais la taille ça compte ?

La taille, je ne sais pas, mais le style de coiffure oui.

Laissons Blondie se reposer et prenons un p’tite brunette pour cette expérience.

La jeune femme a les cheveux très long (jusqu’au bas du dos). Elle doit marcher devant des passants et faire tomber son gant.

Elle va avoir 3 coiffures différentes : cheveux lâchés, queue de cheval et chignon.

Lorsqu’elle a les cheveux lâchés, 80% des hommes se précipitent pour lui ramasser son gant… alors que la coiffure n’a eu absolument aucun effet sur vous mesdames.

Que pouvons-nous en conclure ?

Soit que les hommes sont quand même facilement manipulables, soit que les femmes sont totalement indifférentes aux attributs esthétiques. Mais j’ai de gros doutes là-dessus, je partirai donc sur l’option 1.

C’est ici que je me rends compte que je n’ai pas la place de parler du maquillage comme c’était prévu… Je vais donc aller rêver d’Emma Stone et de Jessica Rabbit et je vous laisse votre L’Oréal Excellence N°7.3.

Derniers articles :

Comment un vendre un produit banal, grâce au storytelling.

Je vais faire le test avec un moniteur portable d’une marque inconnue (du moins pour moi) : Il y a un an, je me suis inscrit chez Wework. Ceux qui ne connaissent pas, c’est pas un club de Gym, c’est un coworking. Franchement, j’en suis super content le seul truc, c’est que chez moi, mon ordinateur est branché à un

Lire la suite »

Je suis un champion de Tsundoku.

Non, c’est pas un jeu de matheux ni une pratique sexuelle. C’est un art. Celui d’accumuler les livres sans les lire. C’est un achat compulsif face à un bouquin qu’on a vraiment envie de lire, pas comme la bibliomanie qui ne consiste qu’à collectionner. Toutes les semaines, je craque pour un ou plusieurs livres qu’il faut absolument que je lise

Lire la suite »

Plus efficace que la poupée vaudou.

La maquette de bateau, arme de manipulation massive. Vous voyez les petites maquettes de voiliers, en bois et en tissus qu’on peut facilement trouver en brocante, sur les vieux téléviseurs ou dans des intérieurs décorés avec un goût certain. Pour cette expérience, on en a pris deux. Une petite et une plus grande (de 50cm). Ensuite, il a fallu un

Lire la suite »

Il y a une heure j’ai été contacté par Mathilde du Parisien.

– Bonjour Mr Tonnerre. – Bonjour. – Je suis Mathilde D. du journal le Parisien, vous connaissez ? – Bien sûr. – Je ne vous dérange pas, vous auriez un petit peu de temps à me consacrer ? – Absolument mon petit, je vous écoute. – Voilà en fait je vous appelais pour… J’avoue que là je n’écoutais plus trop,

Lire la suite »

L’urine, les idées et les impôts.

Tout se recycle du moment que ça rapporte. Le pognon est partout à condition d’avoir du flair. C’est la réflexion que je me suis faîtes en soulageant ma vessie du XXème siècle dans les nombreux aéroports où j’ai marqué mon territoire cet été. Dans 100% des cas (toutes villes et pays confondus) j’avais droit à la même vue et je

Lire la suite »

Conseil d’un père à sa fille N°5 :

Ne te justifie jamais ! Il n’y a que les faibles et les menteurs qui se justifient. Je répète ça à ma fille à chaque fois qu’elle cherche à justifier sa réponse. – Tu veux aller manger japonais à midi ? – Je sais pas, et toi ? – T’as envie ou pas ? – Pas trop, parce qu’en fait…

Lire la suite »