Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Il suffit d’une blonde pour que les hommes perdent tous leurs moyens…

Il n’y aurait que 2% de vraies blondes sur toute la planète et pourtant elles sont partout.

Dans tous les magazines, les publicités, les films et… dans le cœur des hommes.

Les serveuses blondes obtiennent plus de pourboires que les autres.

Les automobilistes masculins s’arrêtent plus facilement pour une p’tite blonde.

Dans une étude londonienne, en boite de nuit, une jeune femme (naturellement brune) s’asseyait au bar et attendait de se faire aborder. Elle s’était teint les cheveux en blond et en roux pour cette étude.

Résultat, sur 120 hommes qui sont venus taper la discute, 50% l’ont fait lorsqu’elle était blonde, 35% lorsqu’elle était brune et 15% lorsqu’elle était rousse 😨 .

Ce que je ne comprends pas, car les rousses sont des déesses qui devraient contrôler l’humanité et passer toutes leurs journées dans des bains de lait d’ânesse pendant que des hommes triés sur le volet leur appliquent de la gelée royale sur leurs tét… mais je m’égare…

Par contre mesdames, visiblement la rareté capillaire vous laisse de marbre.

Dans une étude française menée par N.Guégen on a demandé à des enquêtrices de faire une enquête (pas de police…).

Elles ont abordé 600 hommes et 600 femmes. Elles mettaient la même perruque mais de coloration différente.

Résultat :

69 % des hommes ont accepté de répondre à l’enquête lorsqu’elles étaient blondes 😏 .

57% lorsqu’elles étaient châtains, 54% brunes et 37% rousses.

Quant aux femmes interrogées… aucune différence suivant la couleur de cheveux.

(n’oubliez pas ce que je vous avais déjà partagé, si vous rajoutez une fleur dans vos cheveux, vous augmenter le taux d’acceptation hommes et femmes confondus)

OK… mais la taille ça compte ?

La taille, je ne sais pas, mais le style de coiffure oui.

Laissons Blondie se reposer et prenons un p’tite brunette pour cette expérience.

La jeune femme a les cheveux très long (jusqu’au bas du dos). Elle doit marcher devant des passants et faire tomber son gant.

Elle va avoir 3 coiffures différentes : cheveux lâchés, queue de cheval et chignon.

Lorsqu’elle a les cheveux lâchés, 80% des hommes se précipitent pour lui ramasser son gant… alors que la coiffure n’a eu absolument aucun effet sur vous mesdames.

Que pouvons-nous en conclure ?

Soit que les hommes sont quand même facilement manipulables, soit que les femmes sont totalement indifférentes aux attributs esthétiques. Mais j’ai de gros doutes là-dessus, je partirai donc sur l’option 1.

C’est ici que je me rends compte que je n’ai pas la place de parler du maquillage comme c’était prévu… Je vais donc aller rêver d’Emma Stone et de Jessica Rabbit et je vous laisse votre L’Oréal Excellence N°7.3.

Derniers articles :

Nous sommes des enfants impatients.

Nous sommes câblés pour privilégier le plaisir immédiat, même si ce n’est pas rationnel. C’est ce que l’on appelle l’hyperbolic discounting (ça sonne toujours bien en anglais). Notre cerveau dévalorise fortement les gains futurs et privilégie le plaisir immédiat. Il y a plein d’expérience qui ont été faites et elles vont toutes dans le même sens. Est-ce que vous préférez

Lire la suite »

Fuck la tradition ?!

Se faire casser la gueule, d’accord, mais à condition de savoir pourquoi. Des scientifiques ont mis des singes dans une cage avec une échelle au milieu. En haut de l’échelle, il y avait des bananes. Mais à chaque fois qu’un singe montait à l’échelle pour prendre les bananes, les autres singes étaient arrosés. Au début, les singes ne comprenaient pas

Lire la suite »

Mais arrêtes, t’es c*n ou quoi, tu vas gerber !

– Pffff… T’inquiètes, j’ai encore de la place. Le type qui va gerber, c’est mon cousin. La semaine dernière, on s’est fait un p’tit brunch à volonté plutôt sympa. Bon, c’était pas donné, mais c’est pas une raison pour se rendre malade. À chaque fois que je prenais un truc, il en prenait 3. – Tu prends pas de saumon

Lire la suite »

Qui a encore son doudou ?

Concernant les hommes, je ne pense pas trop, mais vous mesdames et mesdemoiselles ? Moi, je n’avais pas de doudou à proprement parler, mais j’avais un petit cheval noir en plastique. Le cheval de Winnetou, l’indien. Une fois, je l’avais rayé. Je lui ai mis un pansement et j’ai lavé « la plaie » comme un raton laveur, je l’ai astiqué comme

Lire la suite »