Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Homme à lunettes, homme à nénettes ?

Ben, faudrait croire que non…

Du moins, c’est ce que pensent les gens. Donc vous…

D’ailleurs qu’en pensent-ils ?

Pour la plupart, quand vous pensez à un type à lunettes, vous vous dites qu’il doit pas être trop con, mais que c’est pas non plus le plus drôle de la bande et que c’est pas grâce à lui que vous allez empêcher les voisins de dormir (si vous êtes une femme ou un homme gay).

On s’imagine plutôt un type dans l’informatique qui préfère caresser des souris que des nichons. C’est pas moi qui le dit, mais une étude anglaise (bon, ils ont pas exactement dit nichons ni parlé d’informatique, mais l’idée est là).

D’autres expériences ont révélé (et confirmé) qu’un porteur de lunettes donne l’impression d’être un type sérieux, intelligent, travailleur, gentil et de confiance… mais pas super drôle ni très porté sur le c*l…

Ah juste un truc, j’ai dit un type, mais c’est également valable pour vous, mesdames. Tous les myopes sont dans le même bateau.

Dans une autre expérience, on montrait la photo d’une personne à des gens dans la rue et celles-ci devaient deviner sa profession. Ce genre d’études ça marche bien parce que les gens adorent donner leur avis et deviner des trucs.

Un peu comme si je vous demandais si vous êtes attiré par les bruns de 50 ans plutôt maigrichons avec des lunettes (mais drôle quand même).

Mais revenons à l’expérience :

Lorsque la personne n’avait pas de lunettes, 26% des gens disaient qu’elle avait un boulot de cadre ou un truc intellectuel. Par contre le score passe à 58% si la même personne arborait des lunettes.

Donc porter des lunettes pour paraître moins con ça marche, mais faites gaffe quand même il y a un piège !

Les lunettes de soleil.

On pourrait se dire que si mettre des binocles me fait passer pour Bill Gates, mettre des lunettes de soleil me fera passer pour Brad Pitt ou une autre star hollywoodienne…

Ben oui, mais les stars se la pètent, c’est bien connu.

Et les gens (donc vous) n’aiment pas les gens (les autres) qui se la pètent…

Si vous faites tomber un truc dans la rue, 34% des personnes vous le signaleront si vous portez des lunettes, 22% si vous n’en portez pas et 20% si vous jouez les stars avec vos Ray-Ban.

Bon, petite astuce de manipulation.

Imaginons qu’il fasse beau et chaud à St-Tropez. Vous avez garé votre voiture (avec un petit animal sur le logo) et vous n’avez pas de pièces pour le parcmètre parce que ça fait du bruit et ça déforme les poches… Va falloir demander aux gens (donc à vous) s’ils peuvent vous dépanner.

Cas 1 : vous avez vos Wayfarer sur le nez > 14% des personnes vous filent une pièce.

Cas 2 : vous avez planqué vos lunettes > 16% vous dépannent.

Mouais, c’est pas mal, mais on peut faire mieux avec la technique Actor Studio.

Vous abordez votre proie, regard de star caché derrière vos lunettes et là, paf. Au moment de parler vous enlevez vos lunettes > 24% acceptent… parce que vous êtes plus sincère en vous révélant tel que vous êtes.

Derniers articles :

Nous sommes des enfants impatients.

Nous sommes câblés pour privilégier le plaisir immédiat, même si ce n’est pas rationnel. C’est ce que l’on appelle l’hyperbolic discounting (ça sonne toujours bien en anglais). Notre cerveau dévalorise fortement les gains futurs et privilégie le plaisir immédiat. Il y a plein d’expérience qui ont été faites et elles vont toutes dans le même sens. Est-ce que vous préférez

Lire la suite »

Fuck la tradition ?!

Se faire casser la gueule, d’accord, mais à condition de savoir pourquoi. Des scientifiques ont mis des singes dans une cage avec une échelle au milieu. En haut de l’échelle, il y avait des bananes. Mais à chaque fois qu’un singe montait à l’échelle pour prendre les bananes, les autres singes étaient arrosés. Au début, les singes ne comprenaient pas

Lire la suite »

Mais arrêtes, t’es c*n ou quoi, tu vas gerber !

– Pffff… T’inquiètes, j’ai encore de la place. Le type qui va gerber, c’est mon cousin. La semaine dernière, on s’est fait un p’tit brunch à volonté plutôt sympa. Bon, c’était pas donné, mais c’est pas une raison pour se rendre malade. À chaque fois que je prenais un truc, il en prenait 3. – Tu prends pas de saumon

Lire la suite »

Qui a encore son doudou ?

Concernant les hommes, je ne pense pas trop, mais vous mesdames et mesdemoiselles ? Moi, je n’avais pas de doudou à proprement parler, mais j’avais un petit cheval noir en plastique. Le cheval de Winnetou, l’indien. Une fois, je l’avais rayé. Je lui ai mis un pansement et j’ai lavé « la plaie » comme un raton laveur, je l’ai astiqué comme

Lire la suite »