Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Homme à lunettes, homme à nénettes ?

Ben, faudrait croire que non…

Du moins, c’est ce que pensent les gens. Donc vous…

D’ailleurs qu’en pensent-ils ?

Pour la plupart, quand vous pensez à un type à lunettes, vous vous dites qu’il doit pas être trop con, mais que c’est pas non plus le plus drôle de la bande et que c’est pas grâce à lui que vous allez empêcher les voisins de dormir (si vous êtes une femme ou un homme gay).

On s’imagine plutôt un type dans l’informatique qui préfère caresser des souris que des nichons. C’est pas moi qui le dit, mais une étude anglaise (bon, ils ont pas exactement dit nichons ni parlé d’informatique, mais l’idée est là).

D’autres expériences ont révélé (et confirmé) qu’un porteur de lunettes donne l’impression d’être un type sérieux, intelligent, travailleur, gentil et de confiance… mais pas super drôle ni très porté sur le c*l…

Ah juste un truc, j’ai dit un type, mais c’est également valable pour vous, mesdames. Tous les myopes sont dans le même bateau.

Dans une autre expérience, on montrait la photo d’une personne à des gens dans la rue et celles-ci devaient deviner sa profession. Ce genre d’études ça marche bien parce que les gens adorent donner leur avis et deviner des trucs.

Un peu comme si je vous demandais si vous êtes attiré par les bruns de 50 ans plutôt maigrichons avec des lunettes (mais drôle quand même).

Mais revenons à l’expérience :

Lorsque la personne n’avait pas de lunettes, 26% des gens disaient qu’elle avait un boulot de cadre ou un truc intellectuel. Par contre le score passe à 58% si la même personne arborait des lunettes.

Donc porter des lunettes pour paraître moins con ça marche, mais faites gaffe quand même il y a un piège !

Les lunettes de soleil.

On pourrait se dire que si mettre des binocles me fait passer pour Bill Gates, mettre des lunettes de soleil me fera passer pour Brad Pitt ou une autre star hollywoodienne…

Ben oui, mais les stars se la pètent, c’est bien connu.

Et les gens (donc vous) n’aiment pas les gens (les autres) qui se la pètent…

Si vous faites tomber un truc dans la rue, 34% des personnes vous le signaleront si vous portez des lunettes, 22% si vous n’en portez pas et 20% si vous jouez les stars avec vos Ray-Ban.

Bon, petite astuce de manipulation.

Imaginons qu’il fasse beau et chaud à St-Tropez. Vous avez garé votre voiture (avec un petit animal sur le logo) et vous n’avez pas de pièces pour le parcmètre parce que ça fait du bruit et ça déforme les poches… Va falloir demander aux gens (donc à vous) s’ils peuvent vous dépanner.

Cas 1 : vous avez vos Wayfarer sur le nez > 14% des personnes vous filent une pièce.

Cas 2 : vous avez planqué vos lunettes > 16% vous dépannent.

Mouais, c’est pas mal, mais on peut faire mieux avec la technique Actor Studio.

Vous abordez votre proie, regard de star caché derrière vos lunettes et là, paf. Au moment de parler vous enlevez vos lunettes > 24% acceptent… parce que vous êtes plus sincère en vous révélant tel que vous êtes.

Derniers articles :

Comment un vendre un produit banal, grâce au storytelling.

Je vais faire le test avec un moniteur portable d’une marque inconnue (du moins pour moi) : Il y a un an, je me suis inscrit chez Wework. Ceux qui ne connaissent pas, c’est pas un club de Gym, c’est un coworking. Franchement, j’en suis super content le seul truc, c’est que chez moi, mon ordinateur est branché à un

Lire la suite »

Je suis un champion de Tsundoku.

Non, c’est pas un jeu de matheux ni une pratique sexuelle. C’est un art. Celui d’accumuler les livres sans les lire. C’est un achat compulsif face à un bouquin qu’on a vraiment envie de lire, pas comme la bibliomanie qui ne consiste qu’à collectionner. Toutes les semaines, je craque pour un ou plusieurs livres qu’il faut absolument que je lise

Lire la suite »

Plus efficace que la poupée vaudou.

La maquette de bateau, arme de manipulation massive. Vous voyez les petites maquettes de voiliers, en bois et en tissus qu’on peut facilement trouver en brocante, sur les vieux téléviseurs ou dans des intérieurs décorés avec un goût certain. Pour cette expérience, on en a pris deux. Une petite et une plus grande (de 50cm). Ensuite, il a fallu un

Lire la suite »

Il y a une heure j’ai été contacté par Mathilde du Parisien.

– Bonjour Mr Tonnerre. – Bonjour. – Je suis Mathilde D. du journal le Parisien, vous connaissez ? – Bien sûr. – Je ne vous dérange pas, vous auriez un petit peu de temps à me consacrer ? – Absolument mon petit, je vous écoute. – Voilà en fait je vous appelais pour… J’avoue que là je n’écoutais plus trop,

Lire la suite »

L’urine, les idées et les impôts.

Tout se recycle du moment que ça rapporte. Le pognon est partout à condition d’avoir du flair. C’est la réflexion que je me suis faîtes en soulageant ma vessie du XXème siècle dans les nombreux aéroports où j’ai marqué mon territoire cet été. Dans 100% des cas (toutes villes et pays confondus) j’avais droit à la même vue et je

Lire la suite »

Conseil d’un père à sa fille N°5 :

Ne te justifie jamais ! Il n’y a que les faibles et les menteurs qui se justifient. Je répète ça à ma fille à chaque fois qu’elle cherche à justifier sa réponse. – Tu veux aller manger japonais à midi ? – Je sais pas, et toi ? – T’as envie ou pas ? – Pas trop, parce qu’en fait…

Lire la suite »