Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Flattez-moi mon bon Blase.

La flatterie ça marche toujours !

Oh les compliments ça ne marche pas avec moi…

T’as raison Léon !

Ça marche avec tout le monde.

Plus une personne se sent importante, intelligente, belle… plus une personne a une haute estime d’elle-même plus ça marche et plus elle aime recevoir des compliments.

Ouais mais moi c’est différent, les compliments je les vois venir à des kilomètres.

Bien sûr, sauf que même les compliments les plus grossiers qui ne passent pas votre bullshit detector seront plus qu’appréciés par votre inconscient. Vous savez que c’est des conneries, mais vous aimez bien les entendre et vous n’avez pas envie que ça s’arrête.

On n’y peut rien, on est comme ça.

Il suffit que le serveur vous dise que vous avez fait un bon choix pour que ses pourboires augmentent de 15%.

J. Seiter a réalisé des expériences dans des salons de coiffure où les coiffeuses devaient dire aux clientes :

Oh, votre coiffure est superbe.

ou

N’importe quel style de coiffure vous irait…

Dans les deux cas, juste le fait de rajouter cette phrase augmentait considérablement les pourboires.

Bon quand on ne peut pas faire son suce-boule avec tout le monde un par un, peu importe il n’y a qu’à le faire en groupe, ça marche aussi.

Si on reprend le cas du serveur, il n’a qu’à féliciter toute la table : C’est un vrai plaisir de s’occuper d’une table aussi sympathique. On sent votre bonne humeur…

Ça mange pas de pain et tout le monde est content. Les clients et le serveur qui a un plus gros pourboire.

Au téléphone ça marche aussi :

Merci de me poser la question, elle est effectivement très intéressante/importante.

Vous avez pris la bonne décision.

On voit que vous savez ce que vous voulez / que vous faîtes attention à [insérer ici un truc important pour la personne à convaincre].

La flatterie c’est quand même un bon truc d’hypocrite.

Oui. C’est pourquoi les enfants ne l’utilisent pas… du moins ceux de 3 ans. Parce qu’à 6 ans ils prennent des gants. Dans une expérience où ils devaient juger des dessins, ceux de 3 ans étaient droits dans leurs bottes, mais ceux de 6 ans faisaient bien attention à qui avaient fait le dessin avant de juger.

Petit bémol quand même, plus la personne est mal dans sa peau et a une faible estime de soi, moins ça marche elle aura l’impression que vous vous foutez de sa gueule et que vous cherchez à la tromper.

Par contre avec les personnes ayant une haute estime de soi… Il n’y a pas de limite. Artistes, hommes politiques, acteurs… faîtes-vous plaisir et vous serez bien vu.

Mouais n’empêche qu’avec moi, ça marche pas !

Je sais c’est parce que vous êtes quelqu’un de plus intelligent que la moyenne. Ceux qui espèrent attirer vos faveurs en vous flattant se trompent lourdement, ils ne voient pas que vous arrivez à y voir clair dans leur jeu, que vous avez un don pour savoir ce que pensent les gens et c’est pour cela que la plupart des personnes que vous croisez vous apprécient.

– Que tu es belle…

– Parole, parole, parole

Derniers articles :

Nous sommes des enfants impatients.

Nous sommes câblés pour privilégier le plaisir immédiat, même si ce n’est pas rationnel. C’est ce que l’on appelle l’hyperbolic discounting (ça sonne toujours bien en anglais). Notre cerveau dévalorise fortement les gains futurs et privilégie le plaisir immédiat. Il y a plein d’expérience qui ont été faites et elles vont toutes dans le même sens. Est-ce que vous préférez

Lire la suite »

Fuck la tradition ?!

Se faire casser la gueule, d’accord, mais à condition de savoir pourquoi. Des scientifiques ont mis des singes dans une cage avec une échelle au milieu. En haut de l’échelle, il y avait des bananes. Mais à chaque fois qu’un singe montait à l’échelle pour prendre les bananes, les autres singes étaient arrosés. Au début, les singes ne comprenaient pas

Lire la suite »

Mais arrêtes, t’es c*n ou quoi, tu vas gerber !

– Pffff… T’inquiètes, j’ai encore de la place. Le type qui va gerber, c’est mon cousin. La semaine dernière, on s’est fait un p’tit brunch à volonté plutôt sympa. Bon, c’était pas donné, mais c’est pas une raison pour se rendre malade. À chaque fois que je prenais un truc, il en prenait 3. – Tu prends pas de saumon

Lire la suite »

Qui a encore son doudou ?

Concernant les hommes, je ne pense pas trop, mais vous mesdames et mesdemoiselles ? Moi, je n’avais pas de doudou à proprement parler, mais j’avais un petit cheval noir en plastique. Le cheval de Winnetou, l’indien. Une fois, je l’avais rayé. Je lui ai mis un pansement et j’ai lavé « la plaie » comme un raton laveur, je l’ai astiqué comme

Lire la suite »