Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Flattez-moi mon bon Blase.

La flatterie ça marche toujours !

Oh les compliments ça ne marche pas avec moi…

T’as raison Léon !

Ça marche avec tout le monde.

Plus une personne se sent importante, intelligente, belle… plus une personne a une haute estime d’elle-même plus ça marche et plus elle aime recevoir des compliments.

Ouais mais moi c’est différent, les compliments je les vois venir à des kilomètres.

Bien sûr, sauf que même les compliments les plus grossiers qui ne passent pas votre bullshit detector seront plus qu’appréciés par votre inconscient. Vous savez que c’est des conneries, mais vous aimez bien les entendre et vous n’avez pas envie que ça s’arrête.

On n’y peut rien, on est comme ça.

Il suffit que le serveur vous dise que vous avez fait un bon choix pour que ses pourboires augmentent de 15%.

J. Seiter a réalisé des expériences dans des salons de coiffure où les coiffeuses devaient dire aux clientes :

Oh, votre coiffure est superbe.

ou

N’importe quel style de coiffure vous irait…

Dans les deux cas, juste le fait de rajouter cette phrase augmentait considérablement les pourboires.

Bon quand on ne peut pas faire son suce-boule avec tout le monde un par un, peu importe il n’y a qu’à le faire en groupe, ça marche aussi.

Si on reprend le cas du serveur, il n’a qu’à féliciter toute la table : C’est un vrai plaisir de s’occuper d’une table aussi sympathique. On sent votre bonne humeur…

Ça mange pas de pain et tout le monde est content. Les clients et le serveur qui a un plus gros pourboire.

Au téléphone ça marche aussi :

Merci de me poser la question, elle est effectivement très intéressante/importante.

Vous avez pris la bonne décision.

On voit que vous savez ce que vous voulez / que vous faîtes attention à [insérer ici un truc important pour la personne à convaincre].

La flatterie c’est quand même un bon truc d’hypocrite.

Oui. C’est pourquoi les enfants ne l’utilisent pas… du moins ceux de 3 ans. Parce qu’à 6 ans ils prennent des gants. Dans une expérience où ils devaient juger des dessins, ceux de 3 ans étaient droits dans leurs bottes, mais ceux de 6 ans faisaient bien attention à qui avaient fait le dessin avant de juger.

Petit bémol quand même, plus la personne est mal dans sa peau et a une faible estime de soi, moins ça marche elle aura l’impression que vous vous foutez de sa gueule et que vous cherchez à la tromper.

Par contre avec les personnes ayant une haute estime de soi… Il n’y a pas de limite. Artistes, hommes politiques, acteurs… faîtes-vous plaisir et vous serez bien vu.

Mouais n’empêche qu’avec moi, ça marche pas !

Je sais c’est parce que vous êtes quelqu’un de plus intelligent que la moyenne. Ceux qui espèrent attirer vos faveurs en vous flattant se trompent lourdement, ils ne voient pas que vous arrivez à y voir clair dans leur jeu, que vous avez un don pour savoir ce que pensent les gens et c’est pour cela que la plupart des personnes que vous croisez vous apprécient.

– Que tu es belle…

– Parole, parole, parole

Derniers articles :

Comment un vendre un produit banal, grâce au storytelling.

Je vais faire le test avec un moniteur portable d’une marque inconnue (du moins pour moi) : Il y a un an, je me suis inscrit chez Wework. Ceux qui ne connaissent pas, c’est pas un club de Gym, c’est un coworking. Franchement, j’en suis super content le seul truc, c’est que chez moi, mon ordinateur est branché à un

Lire la suite »

Je suis un champion de Tsundoku.

Non, c’est pas un jeu de matheux ni une pratique sexuelle. C’est un art. Celui d’accumuler les livres sans les lire. C’est un achat compulsif face à un bouquin qu’on a vraiment envie de lire, pas comme la bibliomanie qui ne consiste qu’à collectionner. Toutes les semaines, je craque pour un ou plusieurs livres qu’il faut absolument que je lise

Lire la suite »

Plus efficace que la poupée vaudou.

La maquette de bateau, arme de manipulation massive. Vous voyez les petites maquettes de voiliers, en bois et en tissus qu’on peut facilement trouver en brocante, sur les vieux téléviseurs ou dans des intérieurs décorés avec un goût certain. Pour cette expérience, on en a pris deux. Une petite et une plus grande (de 50cm). Ensuite, il a fallu un

Lire la suite »

Il y a une heure j’ai été contacté par Mathilde du Parisien.

– Bonjour Mr Tonnerre. – Bonjour. – Je suis Mathilde D. du journal le Parisien, vous connaissez ? – Bien sûr. – Je ne vous dérange pas, vous auriez un petit peu de temps à me consacrer ? – Absolument mon petit, je vous écoute. – Voilà en fait je vous appelais pour… J’avoue que là je n’écoutais plus trop,

Lire la suite »

L’urine, les idées et les impôts.

Tout se recycle du moment que ça rapporte. Le pognon est partout à condition d’avoir du flair. C’est la réflexion que je me suis faîtes en soulageant ma vessie du XXème siècle dans les nombreux aéroports où j’ai marqué mon territoire cet été. Dans 100% des cas (toutes villes et pays confondus) j’avais droit à la même vue et je

Lire la suite »

Conseil d’un père à sa fille N°5 :

Ne te justifie jamais ! Il n’y a que les faibles et les menteurs qui se justifient. Je répète ça à ma fille à chaque fois qu’elle cherche à justifier sa réponse. – Tu veux aller manger japonais à midi ? – Je sais pas, et toi ? – T’as envie ou pas ? – Pas trop, parce qu’en fait…

Lire la suite »