Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Comment vendre un stylo à des femmes qui n’ont même pas de chéquiers ?

Et si en plus elles n’ont ni les moyens ni envie de l’acheter…

Ne plaisantez pas, c’est tout sauf évident de vendre un produit à une cible qui n’en veut peut-être pas et qui n’a pas les moyens…

Et pourtant, ce n’est pas si compliqué…

Prenons un autre exemple plus proche de nous : les livres éducatifs !

Comment vendre un bouquin éducatif à un mouflet qui tombe dans les pommes rien qu’à l’idée de le tenir entre ses petites mains grasses et potelets ?

Il suffit de vendre l’idée (et donc le produit) aux parents. De toute façon c’est eux qui payent.

Pour notre stylo, c’est pareil, plutôt que de le proposer à ces dames, on va plutôt vendre l’idée à ces messieurs. Et qu’est-ce qui intéresse les gonzesses, de l’antiquité à nos jours… les fringues pardi.

Quoi de mieux qu’un stylo qui s’accorde parfaitement à la tenue de la belle. Je cite :

Désormais, chaque femme peut choisir le stylo qui ajoute une touche d’élégance à ses vêtements de sport ou de classe (classroom dans le texte), ses tenues professionnelles ou de ville.

Je sais que ça doit en faire rêver plus d’une… d’ailleurs moi-même, je possède plusieurs stylos à plume de couleurs différentes, mais c’est une autre histoire.

L’ensemble du texte est neutre, à la troisième personne, il ne s’adresse pas spécifiquement aux femmes sans pour autant s’adresser directement aux hommes. Une vraie prouesse.

Le message central est clair : Assortir le stylo avec sa toilette et c’est un parfait cadeau d’anniversaire. En plus il coûte 2$ que moins que le même pour homme et la plume est toujours garantie 25 ans !

Une fois de plus, le message de la pub ne vante pas les qualités du stylo, pas même le fait qu’il écrive, mais s’oriente sur les émotions et les problèmes… Pfff, je n’ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir acheter à Mireille pour son anniv’… Tiens ce stylo tombe à merveille.

Est-ce une bonne pub ?

Bien sûr, son but est de vendre des stylos, pas de leur faire écrire des romans. Et si Parker existe encore aujourd’hui ce n’est pas pour rien.

Derniers articles :

Conseil d’un père à sa fille N°5 :

Ne te justifie jamais ! Il n’y a que les faibles et les menteurs qui se justifient. Je répète ça à ma fille à chaque fois qu’elle cherche à justifier sa réponse. – Tu veux aller manger japonais à midi ? – Je sais pas, et toi ? – T’as envie ou pas ? – Pas trop, parce qu’en fait…

Lire la suite »

On s’appelle en Facetime ?

– Ben non… j’ai pas d’Iphone ! – Quoi ??!!! Les gens sont toujours étonnés quand je leur dis que je n’ai ni Mac ni Iphone. Avoir des produits Apple est devenu la norme pour les CSP+ et les wannabe. Quand t’as pas d’Iphone les autres se disent que soit t’es pauvre soit t’es un crevard… Mais plus que tout,

Lire la suite »

Johnny Tonnerre le GOAT.

Je dois vous avouer un truc (si vous avez plus de 30 ans c’est pour vous) : Normalement je suis d’une curiosité maladive et j’ai envie de tout savoir. Or depuis quelques temps, j’ai vu apparaître un nouveau mot pour signifier que t’es le king : Goat. Qui veut dire chèvre… La première fois je me suis dit keskilsonkonséjeunes, encore

Lire la suite »

Rater un deal à 250.000$ à cause d’un putain de stylo !

Comment est-ce possible ? Rien de plus simple… Pendant qu’il cherchait un stylo qui écrit, le type d’en face a changé d’avis. Il nous raconte : Le type était chaud bouillant, il voulait signer le deal, mais là, impossible de trouver un stylo qui marche… Je sors du bureau quelques secondes, mais le temps que je revienne, j’ai senti qu’un

Lire la suite »

Mieux vaut aimer que donner.

Surtout si c’est de l’argent… Je vous vois venir, mais ce n’est pas de ça dont il s’agit. Imaginez une jolie p’tite étudiante qui demande de l’argent pour une association de santé lors du Téléthon. Elle porte un tee-shirt blanc classique, sourit gentiment et ça lui rapporte en moyenne 1,95€ (enfin pas pour elle, pour l’assos) et 36,2% des personnes

Lire la suite »