Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Comment vendre un stylo à des femmes qui n’ont même pas de chéquiers ?

Et si en plus elles n’ont ni les moyens ni envie de l’acheter…

Ne plaisantez pas, c’est tout sauf évident de vendre un produit à une cible qui n’en veut peut-être pas et qui n’a pas les moyens…

Et pourtant, ce n’est pas si compliqué…

Prenons un autre exemple plus proche de nous : les livres éducatifs !

Comment vendre un bouquin éducatif à un mouflet qui tombe dans les pommes rien qu’à l’idée de le tenir entre ses petites mains grasses et potelets ?

Il suffit de vendre l’idée (et donc le produit) aux parents. De toute façon c’est eux qui payent.

Pour notre stylo, c’est pareil, plutôt que de le proposer à ces dames, on va plutôt vendre l’idée à ces messieurs. Et qu’est-ce qui intéresse les gonzesses, de l’antiquité à nos jours… les fringues pardi.

Quoi de mieux qu’un stylo qui s’accorde parfaitement à la tenue de la belle. Je cite :

Désormais, chaque femme peut choisir le stylo qui ajoute une touche d’élégance à ses vêtements de sport ou de classe (classroom dans le texte), ses tenues professionnelles ou de ville.

Je sais que ça doit en faire rêver plus d’une… d’ailleurs moi-même, je possède plusieurs stylos à plume de couleurs différentes, mais c’est une autre histoire.

L’ensemble du texte est neutre, à la troisième personne, il ne s’adresse pas spécifiquement aux femmes sans pour autant s’adresser directement aux hommes. Une vraie prouesse.

Le message central est clair : Assortir le stylo avec sa toilette et c’est un parfait cadeau d’anniversaire. En plus il coûte 2$ que moins que le même pour homme et la plume est toujours garantie 25 ans !

Une fois de plus, le message de la pub ne vante pas les qualités du stylo, pas même le fait qu’il écrive, mais s’oriente sur les émotions et les problèmes… Pfff, je n’ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir acheter à Mireille pour son anniv’… Tiens ce stylo tombe à merveille.

Est-ce une bonne pub ?

Bien sûr, son but est de vendre des stylos, pas de leur faire écrire des romans. Et si Parker existe encore aujourd’hui ce n’est pas pour rien.

Derniers articles :

Comment un vendre un produit banal, grâce au storytelling.

Je vais faire le test avec un moniteur portable d’une marque inconnue (du moins pour moi) : Il y a un an, je me suis inscrit chez Wework. Ceux qui ne connaissent pas, c’est pas un club de Gym, c’est un coworking. Franchement, j’en suis super content le seul truc, c’est que chez moi, mon ordinateur est branché à un

Lire la suite »

Je suis un champion de Tsundoku.

Non, c’est pas un jeu de matheux ni une pratique sexuelle. C’est un art. Celui d’accumuler les livres sans les lire. C’est un achat compulsif face à un bouquin qu’on a vraiment envie de lire, pas comme la bibliomanie qui ne consiste qu’à collectionner. Toutes les semaines, je craque pour un ou plusieurs livres qu’il faut absolument que je lise

Lire la suite »

Plus efficace que la poupée vaudou.

La maquette de bateau, arme de manipulation massive. Vous voyez les petites maquettes de voiliers, en bois et en tissus qu’on peut facilement trouver en brocante, sur les vieux téléviseurs ou dans des intérieurs décorés avec un goût certain. Pour cette expérience, on en a pris deux. Une petite et une plus grande (de 50cm). Ensuite, il a fallu un

Lire la suite »

Il y a une heure j’ai été contacté par Mathilde du Parisien.

– Bonjour Mr Tonnerre. – Bonjour. – Je suis Mathilde D. du journal le Parisien, vous connaissez ? – Bien sûr. – Je ne vous dérange pas, vous auriez un petit peu de temps à me consacrer ? – Absolument mon petit, je vous écoute. – Voilà en fait je vous appelais pour… J’avoue que là je n’écoutais plus trop,

Lire la suite »

L’urine, les idées et les impôts.

Tout se recycle du moment que ça rapporte. Le pognon est partout à condition d’avoir du flair. C’est la réflexion que je me suis faîtes en soulageant ma vessie du XXème siècle dans les nombreux aéroports où j’ai marqué mon territoire cet été. Dans 100% des cas (toutes villes et pays confondus) j’avais droit à la même vue et je

Lire la suite »

Conseil d’un père à sa fille N°5 :

Ne te justifie jamais ! Il n’y a que les faibles et les menteurs qui se justifient. Je répète ça à ma fille à chaque fois qu’elle cherche à justifier sa réponse. – Tu veux aller manger japonais à midi ? – Je sais pas, et toi ? – T’as envie ou pas ? – Pas trop, parce qu’en fait…

Lire la suite »