Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Arriver à la bourre au boulot…

et bien se faire voir de tous, en 5 étapes :

Avoir travaillé à la Direction Départementale de la Poste a été pour moi une expérience ultra enrichissante…

C’est à cette occasion que j’ai mis au point la méthode ultime pour être le dernier à arriver le matin et le petit chouchou de quasiment tout le monde.

C’est à la portée de quasiment n’importe quel couillon, et plus la boîte, dans laquelle vous bossez, est grosse, mieux ça marche.

Trêve de suspens :

1. Vous arrivez à la bourre.

2. Vous faîtes le tour de TOUS les bureaux SANS avoir posé vos affaires.

3. Vous faîtes la papote avec tout le monde, vous demandez des nouvelles des gosses (super important, si vous demandez comment s’est passé le contrôle de maths de Junior vous gagnez 10 points dans l’échelle de considération de Marie-Jo)… A cette étape ne racontez surtout pas votre vie, écoutez celle des autres.

4. Vous posez vos affaires, et vous allez vous prendre un café.

5. Vous faîtes le tour de TOUS les bureaux pour leur dire que vous allez vous chercher un café et vous leur demandez s’ils veulent que vous leur rapportiez quelque chose.

C’est tout…

Là où c’est subtil, c’est que le matin quand votre bureau est vide, ben tout le monde croira que vous êtes dans un autre bureau.

– Putain, il est ou Johnny ?

– Il est dans le bureau de Clotaire.

– 😱

Et au bout d’un moment plus personne ne comptera sur votre présence avant 11h.

Et dans le pire des cas, si on vous demande où vous étiez, vous répondez que vous avez un truc à voir avec Clotaire, 😱 .

Répondez bien j’ai un truc à voir et pas j’avais, ainsi ce n’est pas un mensonge… et dans 90% des cas personne ne relève.

Par ailleurs, tout le monde vous trouvera hyper sympa de prendre de leurs nouvelles, de leur proposer un café et de vous intéresser à eux.

Bon je file au marché. Bon week-end à tous.

Derniers articles :

Comment un vendre un produit banal, grâce au storytelling.

Je vais faire le test avec un moniteur portable d’une marque inconnue (du moins pour moi) : Il y a un an, je me suis inscrit chez Wework. Ceux qui ne connaissent pas, c’est pas un club de Gym, c’est un coworking. Franchement, j’en suis super content le seul truc, c’est que chez moi, mon ordinateur est branché à un

Lire la suite »

Je suis un champion de Tsundoku.

Non, c’est pas un jeu de matheux ni une pratique sexuelle. C’est un art. Celui d’accumuler les livres sans les lire. C’est un achat compulsif face à un bouquin qu’on a vraiment envie de lire, pas comme la bibliomanie qui ne consiste qu’à collectionner. Toutes les semaines, je craque pour un ou plusieurs livres qu’il faut absolument que je lise

Lire la suite »

Plus efficace que la poupée vaudou.

La maquette de bateau, arme de manipulation massive. Vous voyez les petites maquettes de voiliers, en bois et en tissus qu’on peut facilement trouver en brocante, sur les vieux téléviseurs ou dans des intérieurs décorés avec un goût certain. Pour cette expérience, on en a pris deux. Une petite et une plus grande (de 50cm). Ensuite, il a fallu un

Lire la suite »

Il y a une heure j’ai été contacté par Mathilde du Parisien.

– Bonjour Mr Tonnerre. – Bonjour. – Je suis Mathilde D. du journal le Parisien, vous connaissez ? – Bien sûr. – Je ne vous dérange pas, vous auriez un petit peu de temps à me consacrer ? – Absolument mon petit, je vous écoute. – Voilà en fait je vous appelais pour… J’avoue que là je n’écoutais plus trop,

Lire la suite »

L’urine, les idées et les impôts.

Tout se recycle du moment que ça rapporte. Le pognon est partout à condition d’avoir du flair. C’est la réflexion que je me suis faîtes en soulageant ma vessie du XXème siècle dans les nombreux aéroports où j’ai marqué mon territoire cet été. Dans 100% des cas (toutes villes et pays confondus) j’avais droit à la même vue et je

Lire la suite »

Conseil d’un père à sa fille N°5 :

Ne te justifie jamais ! Il n’y a que les faibles et les menteurs qui se justifient. Je répète ça à ma fille à chaque fois qu’elle cherche à justifier sa réponse. – Tu veux aller manger japonais à midi ? – Je sais pas, et toi ? – T’as envie ou pas ? – Pas trop, parce qu’en fait…

Lire la suite »