Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Arriver à la bourre au boulot…

et bien se faire voir de tous, en 5 étapes :

Avoir travaillé à la Direction Départementale de la Poste a été pour moi une expérience ultra enrichissante…

C’est à cette occasion que j’ai mis au point la méthode ultime pour être le dernier à arriver le matin et le petit chouchou de quasiment tout le monde.

C’est à la portée de quasiment n’importe quel couillon, et plus la boîte, dans laquelle vous bossez, est grosse, mieux ça marche.

Trêve de suspens :

1. Vous arrivez à la bourre.

2. Vous faîtes le tour de TOUS les bureaux SANS avoir posé vos affaires.

3. Vous faîtes la papote avec tout le monde, vous demandez des nouvelles des gosses (super important, si vous demandez comment s’est passé le contrôle de maths de Junior vous gagnez 10 points dans l’échelle de considération de Marie-Jo)… A cette étape ne racontez surtout pas votre vie, écoutez celle des autres.

4. Vous posez vos affaires, et vous allez vous prendre un café.

5. Vous faîtes le tour de TOUS les bureaux pour leur dire que vous allez vous chercher un café et vous leur demandez s’ils veulent que vous leur rapportiez quelque chose.

C’est tout…

Là où c’est subtil, c’est que le matin quand votre bureau est vide, ben tout le monde croira que vous êtes dans un autre bureau.

– Putain, il est ou Johnny ?

– Il est dans le bureau de Clotaire.

– 😱

Et au bout d’un moment plus personne ne comptera sur votre présence avant 11h.

Et dans le pire des cas, si on vous demande où vous étiez, vous répondez que vous avez un truc à voir avec Clotaire, 😱 .

Répondez bien j’ai un truc à voir et pas j’avais, ainsi ce n’est pas un mensonge… et dans 90% des cas personne ne relève.

Par ailleurs, tout le monde vous trouvera hyper sympa de prendre de leurs nouvelles, de leur proposer un café et de vous intéresser à eux.

Bon je file au marché. Bon week-end à tous.

Derniers articles :

Nous sommes des enfants impatients.

Nous sommes câblés pour privilégier le plaisir immédiat, même si ce n’est pas rationnel. C’est ce que l’on appelle l’hyperbolic discounting (ça sonne toujours bien en anglais). Notre cerveau dévalorise fortement les gains futurs et privilégie le plaisir immédiat. Il y a plein d’expérience qui ont été faites et elles vont toutes dans le même sens. Est-ce que vous préférez

Lire la suite »

Fuck la tradition ?!

Se faire casser la gueule, d’accord, mais à condition de savoir pourquoi. Des scientifiques ont mis des singes dans une cage avec une échelle au milieu. En haut de l’échelle, il y avait des bananes. Mais à chaque fois qu’un singe montait à l’échelle pour prendre les bananes, les autres singes étaient arrosés. Au début, les singes ne comprenaient pas

Lire la suite »

Mais arrêtes, t’es c*n ou quoi, tu vas gerber !

– Pffff… T’inquiètes, j’ai encore de la place. Le type qui va gerber, c’est mon cousin. La semaine dernière, on s’est fait un p’tit brunch à volonté plutôt sympa. Bon, c’était pas donné, mais c’est pas une raison pour se rendre malade. À chaque fois que je prenais un truc, il en prenait 3. – Tu prends pas de saumon

Lire la suite »

Qui a encore son doudou ?

Concernant les hommes, je ne pense pas trop, mais vous mesdames et mesdemoiselles ? Moi, je n’avais pas de doudou à proprement parler, mais j’avais un petit cheval noir en plastique. Le cheval de Winnetou, l’indien. Une fois, je l’avais rayé. Je lui ai mis un pansement et j’ai lavé « la plaie » comme un raton laveur, je l’ai astiqué comme

Lire la suite »