Aller sur

Lire des

Aller sur

Lire des

Les rats sont des feignasses, mais ils sont malins.

Alors que les choses soient claires dès le début. Quand je parle des rats, je parle des animaux, pas des radins que vous avez autour de vous.

Je viens de prendre RV chez le vétérinaire pour Patapouf (le cochon d’Inde de ma fille) qui traine la patte…

Mais quel rapport avec les rats et la fainéantise… Je vous raconte :

Il y a 5 ans, on va à l’animalerie pour choisir un cochon d’Inde. Elle craque pour un p’tit beige mignon comme tout.

Je tape la discute avec le vendeur et on parle des rats. J’en avais eu un dans ma folle jeunesse. C’est des supers animaux qu’on peut dresser.

Je raconte au vendeur que je lui apprenais à faire des tours. A sauter à travers un petit cerceau et pour le récompenser, je lui donnais des mini Smarties.

Pas con, mon rat repéré que je prenais les Smarties sur la table et au bout de quelques essais, il se barre, grimpe sur la table et pique le paquet de Smarties…

Ça fait marrer le vendeur qui me dit qu’il a mieux…

Il me raconte que son animalerie vend régulièrement des rats au Palais de la Découverte. C’est une sorte de musée de la science pour les enfants à Paris.

Parmi l’une des attractions, il y a un labyrinthe avec des rats. Ils doivent trouver la sortie pour trouver à manger.

Sauf que…

Au bout d’un certain temps (2 ou 3 mois) les rats se rendent compte que même s’ils ne font pas l’effort de chercher la sortie, on leur donne quand même à manger. Les gens du Palais qui s’occupent des animaux ne vont pas les laisser mourir de faim.

Du coup les rats ne branlent plus rien et attendent qu’on leur apporte à bouffer. Un peu comme un homme marié.

Toute cette histoire m’a fait penser à un livre dont j’ai oublié le titre, mais je me rappelle que l’auteur (dont j’ai oublié le nom) avait défini 4 typologies pour les employés d’une boite :

Intelligent et travailleur : les perles

Intelligent et feignant : les efficaces (je ne suis plus sûr du nom)

Bête et feignant : les boulets

Stupide et bosseur : les plus dangereux

Vous pouvez l’utiliser pour classer vos collègues et vous marrer.

Georges Lois et il s’appelle : Sacrés Bons Conseils (for people with talent)

Derniers articles :

Comment un vendre un produit banal, grâce au storytelling.

Je vais faire le test avec un moniteur portable d’une marque inconnue (du moins pour moi) : Il y a un an, je me suis inscrit chez Wework. Ceux qui ne connaissent pas, c’est pas un club de Gym, c’est un coworking. Franchement, j’en suis super content le seul truc, c’est que chez moi, mon ordinateur est branché à un

Lire la suite »

Je suis un champion de Tsundoku.

Non, c’est pas un jeu de matheux ni une pratique sexuelle. C’est un art. Celui d’accumuler les livres sans les lire. C’est un achat compulsif face à un bouquin qu’on a vraiment envie de lire, pas comme la bibliomanie qui ne consiste qu’à collectionner. Toutes les semaines, je craque pour un ou plusieurs livres qu’il faut absolument que je lise

Lire la suite »

Plus efficace que la poupée vaudou.

La maquette de bateau, arme de manipulation massive. Vous voyez les petites maquettes de voiliers, en bois et en tissus qu’on peut facilement trouver en brocante, sur les vieux téléviseurs ou dans des intérieurs décorés avec un goût certain. Pour cette expérience, on en a pris deux. Une petite et une plus grande (de 50cm). Ensuite, il a fallu un

Lire la suite »

Il y a une heure j’ai été contacté par Mathilde du Parisien.

– Bonjour Mr Tonnerre. – Bonjour. – Je suis Mathilde D. du journal le Parisien, vous connaissez ? – Bien sûr. – Je ne vous dérange pas, vous auriez un petit peu de temps à me consacrer ? – Absolument mon petit, je vous écoute. – Voilà en fait je vous appelais pour… J’avoue que là je n’écoutais plus trop,

Lire la suite »

L’urine, les idées et les impôts.

Tout se recycle du moment que ça rapporte. Le pognon est partout à condition d’avoir du flair. C’est la réflexion que je me suis faîtes en soulageant ma vessie du XXème siècle dans les nombreux aéroports où j’ai marqué mon territoire cet été. Dans 100% des cas (toutes villes et pays confondus) j’avais droit à la même vue et je

Lire la suite »

Conseil d’un père à sa fille N°5 :

Ne te justifie jamais ! Il n’y a que les faibles et les menteurs qui se justifient. Je répète ça à ma fille à chaque fois qu’elle cherche à justifier sa réponse. – Tu veux aller manger japonais à midi ? – Je sais pas, et toi ? – T’as envie ou pas ? – Pas trop, parce qu’en fait…

Lire la suite »