On ne peut pas contrôler ce que pensent les gens...

Mais on peut contrôler ce à quoi ils vont penser !

Il suffit que je vous dise de ne pas penser à quelque chose, votre premier baiser par exemple, pour que vous y pensiez.

Les femmes et les hommes se croient tous uniques, différents dans leurs comportements et dans leurs pensées alors qu’ils sont totalement prévisibles.

Si je vous demande d’enterrer un trésor quelque part sur cette carte, je sais où vous allez le placer et je peux même vous expliquer pourquoi…

Faites l’expérience, choisissez un endroit (dans le cadre) et je vous envoie la réponse et les explications.

  • Les tapis dans les magasins sont disposés dans des zones spécifiques et sont là pour vous ralentir.

  • Un beau jeune homme a 3 fois plus de chance d’obtenir le numéro d’une charmante jeune fille s’il a un chien en laisse et 5 fois plus, si elle l’a vu jouer avec un enfant juste avant.

  • Pour que votre interlocuteur vous trouve plus intelligent et intéressant, il suffit juste de se taire, le laisser parler et répéter ce qu’il dit en reformulant un peu.

  • Si vous demandez de l’argent à un inconnu, vous avez 3 fois plus de chance d’en obtenir si vous êtes très bien habillé et jusqu’à 2 fois plus si vous lui demandez l’heure avant.

  • Quand vous demandez un service à un collègue, vous avez 2 fois plus de chance qu’il accepte s’il tient une boisson chaude entre ses mains. Emmenez-le à la cafète…

Tous les jours, vous êtes manipulé par vos marques préférées.

Au supermarché, les légumes sont quasiment tout le temps placés à l’entrée du magasin. Ce n’est pas par hasard. C’est entre autres pour donner une impression de fraîcheur et de qualité à l’ensemble du magasin, et vous déculpabiliser d’acheter du Nutella, votre cerveau est rassuré, vous avez acheté un concombre et des clémentines…

Dans les Apple Store, les écrans des ordinateurs sont ouverts à 70° parce que c’est désagréable quand on est debout. C’est fait exprès pour que vous touchiez l’écran pour bien l’orienter. Comme ça, vous vous rendez compte de la qualité de fabrication et parce que toucher un produit, c’est se projeter dans sa possession.

L’homme est tout sauf rationnel.

On est victimes d’énormément de biais psychologiques. Biais qui nous ont souvent permis de survivre.

Certains n’ont plus lieu d’être, mais sont toujours ancrés en nous.

L’homme agit de manière irrationnelle. Mais la bonne nouvelle, c’est que cette irrationalité est prévisible. Dan Ariely en a même fait un livre : Predictably Irrational.

On peut prévoir comment les gens vont se comporter, on peut également leur souffler à l’oreille ce que l’on aimerait qu’ils fassent.

Si vous mettez le bon message devant la bonne personne, vous êtes certain qu’elle va se jeter sur votre produit ou service.

Aujourd’hui concevoir ce message est à la portée de tous.

Je suis Johnny Tonnerre, l’inventeur de la Nouvelle Formule du Marketing : AQ3P

C’est une formule ultra-simple qui vous permettra d’être sûr de créer rapidement un message ultra efficace, quelle que soit  votre offre (produit, formation, coaching…).

L’erreur la plus fréquente est de vendre un produit (et ses fonctionnalités) au lieu de vendre un résultat !

  • On ne vend pas un régime, mais une nouvelle vie, un nouveau départ…
  • On ne vend pas des cours de langue, mais une nouvelle compétence (sur son CV par exemple).
  • On ne vend pas des cours de guitare, mais un habit de rockstar, un aimant à gonzesses.
  • On ne vend pas une trottinette éco-responsable, mais la liberté de se déplacer et ne plus subir le métro.
  • On ne vend pas une crème anti-rides, on vend de la beauté, de la confiance en soi, de la désirabilité…
  • On ne vend pas des escarpins, mais un super pouvoir sur les hommes et de la confiance en soi.
  • On ne vend pas un parfum, on rend le luxe accessible à tous.

OK, mais maintenant que l’on sait ça, on fait comment ?

J’ai un cadeau pour vous.

Je vous explique tout dans cette vidéo.

C’est le meilleur moyen pour concevoir votre message, votre page de vente, améliorer votre offre, avoir des idées de produits ou même tester un nouveau marché…

Imaginez un peu le résultat en combinant cette formule avec des techniques avancées de copywriting, un branding hors norme, une offre irrésistible le tout savamment saupoudré d’un nuage de persuasion.

Durant mes 25 ans dans la communication, j’ai eu l’occasion de travailler pour les plus grandes marques du luxe, la moitié du CAC 40 et les plus grandes banques d’affaires.
Parallèlement, j’ai étudié toutes les stratégies d’influence et de manipulation, je suis passionné par la psychologie sociale, l’économie comportementale et l’utilisation des biais cognitifs…

Un jour, en réservant un billet d’avion, j’ai pété un câble devant mon ordinateur. J’avais vraiment l’impression qu’on me prenait pour un con. Les compagnies aériennes utilisent tellement de subterfuges et de techniques de manipulation grosses et bourrines que j’en ai été dégoûté… On est manipulé à longueur de journée, mais il ne faut pas que la ficelle soit trop grosse sinon elle finit par craquer. Là, c’est ce qui s’est passé.

Pour rééquilibrer un peu les choses, j’ai décidé de vous aider à comprendre (et utiliser) les techniques de persuasion employées par tous ces grands groupes.

Mais sans maîtrise, ces techniques ne servent à rien.

Il faut qu’elles soient accompagnées par une offre solide, un positionnement unique et un message qui va retourner l’auditoire.

C’est ce que je vous propose de faire.
De vous accompagner, de vous former, de vous faire pousser des ailes pour que vous deveniez la rock star de votre secteur. Le Mick Jagger de la formation, Le Jimi Hendrix du dev’ perso, la Tina Turner de l’accompagnement, la Patti Smith des bijoux, le Freddy Mercury de l’édition, le David Bowie du coaching, la Joan Jett de la cosmétique, de la nutrition, du sucre en poudre, peu importe votre secteur…

Voici le programme :

Une séance

On prend un problème, on le retourne et on le résout. On trouve des idées et vous repartez avec du concret.

Accompagnement

4 séances pour travailler ou revoir une offre, son marketing, son branding et le meilleur moyen de la vendre.

Concert privé

Je viens vous voir et on passe une journée à jouer ensemble. Brainstorming, atelier personnalisée ou Masterclass.

NOUVELLE OFFRE

J’ai eu une idée folle…

On se prend une heure et demi et on travaille ensemble pour vous faire la meilleure page de vente possible. Cliquez sur le bouton pour tout savoir.

Témoignages

“Ce p'tit con m'a tout piqué... J'ai hâte qu'il vienne me rejoindre pour lui expliquer un ou deux trucs.”
Elvis P.
“Si tu crois qu'il suffit de mettre des lunettes pour pas qu'on te reconnaisse, tu te goures fiston.”
Clark K.
“Si Johnny était une femme, il serait déjà présidente des USA.”
Marilyn M.

Dernier truc…

Quand on travaillera ensemble, vous avez l’assurance que je ne mettrai jamais votre photo sur ma page de vente. Je fais partie de ceux qui préfèrent la discrétion.